Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lumière sur lumière
19 mai 2007

Ma maison

Ma maison

Je veux ma maison bien ouverte,
Bonne pour tous les miséreux.

Je l’ouvrirai à tout venant
Comme quelqu’un se souvenant
D’avoir longtemps pâti dehors,
Assailli de toutes les morts
Refusé de toutes les portes
Mordu de froid, rongé d’espoir

Anéanti d’ennui vivace
Exaspéré d’espoir tenace

Toujours en quête de pardon
Toujours en chasse de péché.




Hector de Saint-Denys Garneau
In Solitudes

Publicité
Commentaires
S
est comme on dit universelle!<br /> C'est grace a internet que j'ai pu decouvrir ce poète et j'en suis fort contente.<br /> Merci d'avoir visité mon blog!
F
Je suis étonnée. Je ne savais pas que tu connaissais l'un des poètes québécois que je préfère.<br /> <br /> Hector de St-Denys-Garneau.<br /> <br /> Wow, tu m'épates.
lumière sur lumière
Publicité
Archives
Publicité