Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lumière sur lumière
21 mai 2007

Je commence demain!

"Promis je commence demain", qui n'a pas entendu cetre phrase ou se l'est dite et le lendemain que s'est-il passé? On a souvent repoussé au surlendemain jusqu'à oublier ce que l'on voulait commencer!

On se dit toujours quand j'aurai le temps, quand je n'aurai plus de souci, je ferai ceci et cela ( une passion comme la musique, rénover une pièce, se mettre sérieusement à apprendre une langue, ect, prier, ect...) ou encore on essaie de tout faire sur une courte période, sans prendre conscience que ce qui compte le plus c'est souvent la régularité!

Certes commencer quelque chose de façon régulière c'est en quelque sorte s'engager  ce qui nous semble souvent trop contraignant ( je n'aurai pas le temps chaque jour de faire cela) et l'on préfère faire les choses de manière très ponctuelle.

Mais il faut se dire que finalement ce qui nous parait contraignant au début deviendra vite une habitude et l'on finira par trouver cette habitude confortable. Faire un petit effort mais répété nous offre des résultats souvent plus durables et plus efficaces (exemple des régimes, du sport, de l'apprentissage d'une langue, ect..).

Le plus dur c'est de démarrer!

Alors vous commencez quand?

,

Publicité
Commentaires
lumière sur lumière
Publicité
Archives
Publicité